mercredi 5 septembre 2007

Les nouvelles du front 2...

Grrrrr ! Mauvaise manip ! Je n'ai même pas eu le temps d'écrire mes commentaires sur les photos, j'ai effleure une touche (celle qui fallait pas, bien sur...) et ZOUH ! Ca m'a publié direct mon message !!! Je ne veux pas être grossière, mais tout de même : "Fichtre, quelle tuile !" (ah, c'est bon de se lâcher de temps en temps !)

Tout ca pour dire que :

Sur la première photo, on voit Corinne (c'est le bonbon rose !) qui, souple comme un chewing-gum, s'endort comme un loir pendant que Valerie la masse. Mais, comment fait-elle ? Parce que là, vous avez les photos, mais il manque le principal : les cris étouffés de ceux qui subissent (il n'y a pas d'autres mots !) le massage : "Aie ! Houille ! Oh put... (on peut se lâcher, Puk, notre prof, ne comprend pas le français...)... Gmmlffatcheudieu (ça, c'est moi : je m'entraine à dire "fatcheudieu!" pour ma future vie toulousaine!)... tout y passe ! Sinon, Puk est une prof adorable, zen, toute menue par rapport à nous tous (et elle nous manipule comme des crêpes!) qui met un point d'honneur à apprendre quelques mots de français avec nous, dont le mot "salut!"... mais qu'elle prononce avec enthousiasme et Ô combien de fierté "Salaud !" (ils n'ont pas de son U en thai. Moi, ils m'appellent "Jouliiiiie", c'est trop mignon !)... on n'a jamais entendu un "Salaud !" aussi classieux et élégant ! Mais elle s'entraine, et maintenant, ça devient plus "Sallllouououou!".

Sur la deuxieme photo, on voit Puk expliquer un mouvement à Paul qui masse la grosse Zorah. Ouf ! C'est physique ! Concentration... idem pour la 3eme photo.

La 4eme photo, c'est la TABLE : Puk et Valérie comme modèle. Ca étire bien le dos, mais il faut avoir confiance.

Sinon, le temps ici est toujours aussi changeant. On passe du grand soleil à un petit coup de mousson sans prévenir. On s'y est habitués, même pas mal ! Par contre, les moustiques sont vraiment voraces ! Les anti-moustiques n'y font rien... c'est d'autant plus crispant !

Merci pour vos mails, c'est chouette de pouvoir vous lire !

Allez, bises à tous, je dois réviser mes cours à la guesthouse (l'examen a lieu vendredi... ça rigole pas !)

Juju

ps: en prime, un nouveau lot de photos !


Au Sunday Market, sur la Ratchadommern Road, juste en bas de notre Guesthouse, dans une rue jonchée de temples bouddhistes et de moines...
Sunday market, c'est la fête le dimanche soir et plein de groupes amateurs s'asseoient par terre et font leur concert. Là, la fille qui joue des percus était en train d'exploser de rire ! A Chiang Mai, ce sont des vrais fans de Bob Marley et Simon et Garfunkel !!!! Ils ne chantent que ça ! On se régale...
On a acheté une flûte traversière à ce monsieur qui les fabrique en bambou. Paul prend un cours, attention, concentration !

Spinal Twis, par Sandra et c'est Elsa (une Hawaienne bilingue en français) qui se fait manipuler... je ne vous dis pas comme ça tire...

Super étirement de Corinne sur Valérie, véritable chewing-gum, elle aussi... elle n'a même pas l'air de souffrir... gggrrrr! Vous nous verriez Paul et moi... on est les 2 batons du groupe !

La prof me fait la Table et au fond, c'est Arnaud qui le fait a Elsa.

Massage des pieds en pleine rue par des mamies aux poignes de fer et des jeunettes aux portables greffes aux oreilles... Corinne deguste, moi je m'endors...

Voila comment ils font sécher leur linge ici : dans la rue, sur les murs ! Ici, on peut decouvrir un cintre made in France... cherchez l'intrus !

Petit casse-croute du soir sur les marches d'un temple de la ville avec Corinne et Valérie.

Voila la mousson !!! Une vraie rivière, notre rue ! On en avait jusqu'aux tibias !
Ca ne les dérange pas vraiment de nager avec leurs scooters...

Gros plan sur la façon dont on doit masser la voute plantaire... avec le coude et bien fort !

Là, Paul fait un point de compression àa Corinne (il stoppe la circulation du sang en s'asseyant sur sa cuisse). Ca fait un mal de chien !
Denis, Corinne est toujours vivante, t'inquiète pas !


Au Sunday Market, on se faisait tous masser en même temps...

Valérie et Corinne en train de travailler... enfin... surtout Valérie ! Corinne dort !

Les 3 drôles de dames à Chiang Mai ! Mais ! Où est Charlie ?


Les 4 drôles de dames en train de faire du shopping apres les cours de massage (mon pauvre Paul...)

Là, ce sont les retrouvailles, le jour de l'arrivée des filles, le 26 aout... elles ont l'air un peu explosées par le voyage !

Et voilà !!! Salut à tous et à très bientôt ! Bisous !

Les nouvelles du front, entre deux séances de massage...








Coucou les familles et les amis !
On a eu des petits soucis de bugg et de connexion (10 mn pour ouvrir une page internet... gggrrrrr.... on a beau être patient, ça énerve un chouilla, à la longue... j'avoue !) avec le cyber café ou on allait et du coup, on a du chercher un autre local pour continuer le blog...
Je profite d'une petite trêve imposée pour ma part (bicoze mes jambes supportent mal le massage thai... rien de grave, mais j'ai du aller voir le medecin spécialiste des jambes ce matin, parce que les prochains trajets consecutifs de 12 h en train pour rejoindre Bangkok, idem en avion pour revenir a Paris et 8h en voiture pour descendre sur Toulouse... ca fait 3 jours assis, sans pouvoir bouger... c'est pas terrible pour mes petites jambes... il m'a donc donne un médicament... un anti-inflamatoir !! à 60 euros la facture !!) pour vous envoyer quelques photos de nos cours, en attendant de finir de rediger nos commentaires et de les publier.
Bisous et bonne journée (ou nuit ?) à tous !
Juju