jeudi 9 août 2007

Krabi, petit paradi au bord de l'Ocean Indien




















Et oui ! Nous voilà à Krabi, petite ville au bord de l'Ocean Indien, avec ses multiples petites iles aux falaises abruptes (genial pour l'escalade) et lagons bleu-turquoise dans des zones naturelles protegees.


Nous avons en effet quitté Bangkok lundi 6 août, en prenant le bus de nuit (avec clim, pour quelques baths en plus !). Rempli de baroudeurs de tout horizon

(des anglais, des francais, des suisses, des californiens, des irlandais, revenant d'une expédition au Vietnam, de Birmanie, du Laos, ou de Malaisie...), des rèves et des images plein la tête, nous avons roulé de nuit. Pas trop rassurés par la conduite a gauche et la vitesse de croisière sur une route un peu scabreuse, nous avons fini par arriver au terminus du bus, a 5h du mat. Inutil de préciser notre état, par cette nuit blanche, pour débarquer au point d'embarquadaire vers Krabi, que nous rejoindrons finalement en taxi ! Taxi... familiale, le taxi : le chauffeur récupérait les membre de sa famille au fur et à mesure, jusqu'à même rentrer dans l'universite du coin pour récuper encore un de ses enfants !! Trop drôle ! On est arrivé, finalement, à 10 km de notre lieu de résidence (midl Bingalow), sur un point relai de taxis, ou attendaient dejà une multitude de vacanciers, pour divers destinations des environs. A notre grand désaroi, ce dernier convoit était payant (contrairement a ce que notre agent de TAT nous avait dit !!!). Il était 13h, rien pour nous restaurer, et la désagreable impression de s'être à nouveau fait prendre au piège à touristes !!! Quelle bande de dslkjds kjlsdjslkjglkg....biiiip...fdklljkdsfjlk !!! Bref, heureusement, le prix n'était pas énorme (100 bath /p).

15h30. Ouf, ca y est. On est arrivé ! Et ça en valait la peine ! Le bunalow est de toute beaute, au milieu d'un jardin botanique tropiqual digne des comptes de fées ! L'interieur est nickel ! Spacieux, confortable... Il ne manque que la cuisine. Fatigues, affames, nous nous prelaçons sous la douche, et sous la couette, pour récupérer un peu, et organiser nos activités des lendemains...

Nous partons le soir découvrir la ville. Un Tuk-tuk moins agressif qu'à Bangkok nous y mène. Après un bon petit plat typique, nous découvrons une mer chaude au sable fin, bordée de palmiers et d'autres arbres ou buissons tropiquaux aux formes et couleurs étonantes.

Notre nuit bien reposante, dans un vrai grand lit, nous permet de repartir du bon pied, apres un bon p'tit dej so brititish, vers une expedition en canoé, autour de l'île Long Islande. Une seule mauvaise surprise : apres avoir payé 1200 bath chacun pour cette activité de la journée, arrivés au centre d'organisation, on nous a à nouveau demandé de payer les droits d'entrée dans une zone naturelle protégée !! Casse Coui... !!

On est parti rejoindre le point de départ en voiture (gros break), puis en "long thai boat" (une sorte de longue pirogue, avec un arbre de motorisation long de 4 m, orientable a 180 degrés, muni d'une hélisse), pour arriver une 1/2 heure après, sur notre belle île aux couleurs de lagon bleu-turquoise, entourée d'immense murailles de calcaire, au milieu d'une végetation luxuriante ! Incroyable !! Un peu de plongée masque-tuba (eau trouble, à cause du vent !), un bon repas sur des feuilles de bananier, et nous voilà parti en expédition canoé !! Un vrai régale ! Le groupe de 10 personnes très sympa (des amerlocs, des p'tites suisses, un couple japs, des frenchies, et le guide Thai, qui a bien plu a ma Juju !).




















Nous avons croisé un autre groupe, qui a du rebrousser chemin, leur embarquation prenant l'eau !!





























Le retour a été plus que pitoresque, sans doute a cause de cet imprevu, mais nous sommes rentrés ravis !
Demain, on grimpe sur des mamouth Thai... Heu ! des éléphans je crois... Enfin, c'est la même chose, quelques kilos en moins et une tunique sur le poitrail en plus ! Enfin, c'est une autre histoire...

So wat di cahp !

Paolo